Déroulement de la journée

Matin : présentation de l’histoire de la photographie, du fonctionnement d’un appareil photo, des modes sur un appareil photo, des principes de la composition et de la profondeur de champs. Les jeunes ont ensuite fait des exercices en priorité ouverture et en priorité vitesse. Nous avons fait quelques photos sur le principe de la règle des tiers, de la plongée, de la contre-plongée et de la profondeur de champs. Nous avons terminé la matinée par une balade en centre ville. Les jeunes ont fait des photos d’architecture et de portrait sur la place du village et des animaux.

Après-midi : nous nous sommes baladés jusqu’au Conan (environ 8km). J’ai demandé aux jeunes de réaliser des photos de paysage, d’insectes, d’animaux, d’ombre, de reflet, d’architecture, etc.

Ci-dessous vous trouverez quelques réalisations par groupe que j’ai particulièrement aimées. Ainsi qu’un dossier à télécharger par groupe avec l’ensemble des photos du reportage (j’en ai enlevé quelques unes un peu flou pour éviter d’avoir des dossiers trop lourds ^^)

Un grand bravo aux jeunes pour ces belles réalisations et cette belle expérience partagée ensemble.

Groupe : Adrien et Naêlle

Photos d’Adrien et Naëlle à télécharger ici

Mention spéciale pour la photo des nuages et du soleil !

Groupe: Gaëtan et Maël

Photos de Gaëtan et Maël à télécharger ici

Mention spéciale pour la réalisation du portrait de la petite fille !

Groupe : Gabriel et Alexandra

Photos de Gabriel et Alexandra à télécharger ici

Mention spéciale pour la photo dans l’église, j’aime beaucoup !